Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre la Leucémie
10 avril 2014

Aujourd'hui, ma petite princesse a 2 mois et

 

P1280857 

 

Aujourd'hui, ma petite princesse a 2 mois et pratiquement heure pour heure car elle est née à 21h45.! C'est incroyable ce qu'elle a changé, elle est de plus en plus épanouie, ouverte sur ce qui l'entoure, c'est un réel bonheur.

Audrey m'a fait une vidéo avec nos 3 enfants et les grands sourires de notre fille, j'ai tellement de chance de les avoir, çe me fait du bien de les regarder.

Ils m'ont avancé l'heure de la chimio à 14h, en décalant petit à petit les horaires; je pourrais avoir des permissions le week-end. Le traitement est composé également de trioxyde d'arsenic , Trisenox; il paraitrait qu'à petite dose l'arsenic fait des miracles. Je sais que sur Paris, ce traitement est davantage pratiqué et qu'il marche. J'y crois à fond ! Récemment, lors de la journée nationale contre la leucémie, j'ai vu un reportage sur le journal de TF1 justement d'un homme atteint de leucémie qui avait été soigné grâce à ce traitement; et le médecin lui disait que ça faisait 5 ans qu'il n'avait pas eu de rechute et qu'il était donc considéré comme quasiment guéri. Que ça fait du bien de voir des reportages comme celui-ci !

La journée s'est relativement bien passée malgré de très violents maux de tête et la fatigue. Au CHU, ils m'ont toujours dit et c'est rassurant "Durant le traitement, vous allez souffrir, vous aurez de fortes réactions, peut-être saigner de part et d'autres, mais il faut tout nous dire et ne pas attendre; car on a des solutions et des médicaments pour arrêter cette douleur et ces réactions, mais bien entendu, il faut nous le dire dès les premiers ressentis".

Une bénévole de l'association Alpes-ARAMIS ( CHU Grenoble) est venue discuter avec nous cet après-midi; je pensais ne pas en avoir envie et en fait, c'était un super moment, on a beaucoup parlé, de tout, de rien, un peu de la maladie, je l'ai remercié pour ce que l'association fait pour ce service. Grâce à eux, nous avons la télé, un salon des familles avec des boissons, des vélos dans les chambres, des livres, internet, etc. Il faut faire des dons; ce qu'ils font est vraiment formidable.

Voici leur site pour mieux les connaitre:

http://alpes-aramis.fr/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bataille contre la Leucémie
  • Dans la nuit du 28 février au 1er mars 2014, à 44 ans, on m'annonce que je suis atteint d'une leucémie. La terre s'effondre ... quand est-ce que je me réveille ? ... Le diagnostic avalé, je me reprends: il faut se battre et montrer qui est le patron!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité