Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre la Leucémie
11 février 2015

2015

 

Bonjour à tous ,

J'ai arrêté la chimio depuis quelques mois déjà et dans l'ensemble je dirai que ça va. La fatigue est toujours très présente, je m'essoufle beaucoup mais après l'année que j'ai passé, c'est le juste retour. J'ai eu un début d'année assez difficile mais je commence à reprendre des forces.

Le point positif est que mes derniers résultats sont très bons, la chimio à l'arsenic entamée dès le diagnostic a très bien marchée, et je suis sur la bonne voie. Mais comme toute leucémie, les 3 premières années sont cruciales car les rechutes sont nombreuses durant cette période mais je garde un grand espoir.

J'ai fait une ponction de la moelle osseuse le 2 février, on attend les résultats. J'ai encore pas mal de rendez-vous le mois prochain, dont un IRM pour la tumeur, mais j'aimerais reprendre le travail courant avril ou mai si c'est possible.

Thierry, mon copain de chambre à grenoble, m'a appris le mois dernier qu'il avait rechuté ... j'en ai gros sur le coeur.... donc il va tout recommencer à zéro.

Hier soir, j'ai également su qu'une amie de notre cousine a également rechutée et qu'elle était condamnée car les médecins ne peuvent plus rien pour elle. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Elle avait été diagnostiquée à la même période que moi. Lorsque les médecins vous disent ça, ce doit être affreux, rageant, on doit se dire que ce n'est pas possible, comment se faire entendre dire qu'on est condamné ??? ....

Toutes ces terribles nouvelles font qu'en ce moment, c'est dur moralement.

J'écrirai de temps en temps pour vous donner les dernières nouvelles et donner de l'espoir à ceux qui entameront cette chimio mais moins régulièrement car, à parler constamment de leucémie, on a le sentiment qu'on n'en sortira pas et qu'elle sera toujours là. Or, j'aspire vraiment à l'éradiquer.

Mais à ce jour je peux dire que, en comparaison avec d'autres malades, je vais bien.

bonjour

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vous soutiens de tout cœur dans votre combat de tous les jours.nous avons appris il y a quatre mois que ma maman souffrait d une leucémie aigue lymphoblaqtique c est très dur mais je vous trouve très courageux.je suis sûre que l horizon va s éclaircir<br /> <br /> Courage a vous
B
Bonjour, nous avions échangé il y a quelques mois, ma fille Marie, 16 ans, ayant également une LAM 3 depuis le 3 mars 2014. Elle n'a pas été soignée par l'arsenic mais l'ATRA: elle va plutôt bien aussi, plus fatiguée qu'avant, mais elle s'accroche. Heureuse de voir que vous allez bien aussi. C'est dur en effet moralement de voir les cas difficiles autour de nous: nous sommes confrontés à la maladie et à la mort d'enfants et d'adolescents, c'est très dur de vivre avec ça. Bon courage à vous, profitez à fond de vos proches. Bien à vous,Sandrine
Ma bataille contre la Leucémie
  • Dans la nuit du 28 février au 1er mars 2014, à 44 ans, on m'annonce que je suis atteint d'une leucémie. La terre s'effondre ... quand est-ce que je me réveille ? ... Le diagnostic avalé, je me reprends: il faut se battre et montrer qui est le patron!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité