Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre la Leucémie
15 septembre 2014

Des nouvelles du front

 

 

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos mails et vos messages; Fred, je suis tellement ravi quand je lis de bonnes nouvelles !

La rentrée des enfants s'est bien passée: mon grand est entré au collège et il est aux anges car il a réussi à être intégré dans un cursus théâtre; et mon deuxième garçon est en grande section de maternelle. Cette année, pour lui, c'est plus dur car il peine à y aller, j'espère vraiment que tout va vite rentrer dans l'ordre. Notre petite fée va très bien également, elle a déjà 7 mois et c'est un vrai bonheur de pouvoir la voir évoluer.

Le 10 septembre, je suis entré au bloc pour la pose du Picc-Line. Je suis ressorti le même jour et, pour l'instant, je dirai que c'est très désagréable comme système! Je pense qu'il faut du temps pour s'y habituer, c'est dans la même lignée que la voie centrale.

Le 11 septembre, je suis allé passer un nouvel IRM et la tumeur a un peu augmenté; autant vous dire que je suis rentré à la maison démoralisé... mais ça ne sert à rien de se faire des films; j'attends le RDV avec le neurologue, qui a été repoussé au 23 octobre, et on verra!

Aujourd'hui, ce fut la reprise de la chimio mais à Annecy! Le taxi est venu me chercher vers 8h40, à peine arrivé à l'hopital j'ai été pris en charge avec tous les tests habituels mais ce fut très long car ils ne pouvaient pas me mettre la chimio avant d'avoir les résultats de la prise de sang. Résultat j'ai eu la chimio à 15h ! J'étais dingue quand je voyais l'heure tournée ! C'est sûrement du fait de la reprise mais j'ai eu un sacré mal de tête, un de ceux qui vous font tourner fou! Bref, après que les médecins aient rincé le picc-line, j'ai pu prendre le taxi et rentrer enfin chez moi à 18h30 .

En conclusion, je dirai une nouvelle fois, que plus on avance plus c'est dur.

 

1233416589

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> <br /> Je m'excuse également pour le retard de réponse. <br /> <br /> Je ne sais pas encore quel sera le protocole pour la chimio d'entretien; comme je le disais plus haut, les médecins me confirmeront tout à la fin de cette cession.<br /> <br /> <br /> <br /> En fait, lors des scanners et IRM pour voir s'il n'y avait pas d'hémorragie au cerveau, on a vu que j'avais une tumeur. Il est certain que sans la leucémie, je n'aurais jamais su. Les médecins m'ont dit avec certitude que la tumeur n'avait rien à voir avec la leucémie.<br /> <br /> Mais deux diagnostics en si peu de temps, ça a été dur à assimiler! Maintenant j'attends le 17 octobre, date de rdv avec le neurologue; et je dois avouer que j'appréhende beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Plein de courage à vous !
B
Il y a plusieurs protocoles pour traiter une LAM3. Pour moi le traitement d'entretien avec Purinéthol, Méthotrexate a été abandonné car mes neutros étaient réduits à néant. A la place j'ai des piqûres d'Aracytine en sous-cutané, 10 jours/mois;<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez une tumeur, si ce n'est pas indiscret où est votre tumeur, est ce en rapport avec la leucémie?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite bonne continuation, même si c'est difficile nous n'avons pas le choix<br /> <br /> amicalement
S
Bonsoir, nous avons déjà échangé il y a quelques semaines: ma fille Marie - 16 ans- est en rémission d'une LAM 3. Elle vient de reprendre sa scolarité (1ere au lycée), elle se fatigue plus vite mais va plutôt bien et a toujours un moral et une volonté exemplaires.Je ne comprends pas pourquoi vous avez encore de la chimio: vous avez eu les 3 chimio ? Marie, 3 en effet et maintenant en entretien avec des médicaments à prendre à la maison. C'est assez lourd - près de 30 cachets à prendre par semaine - et 2 prises de sang par semaine.... Bon courage à vous et à vos proches, Sandrine
Ma bataille contre la Leucémie
  • Dans la nuit du 28 février au 1er mars 2014, à 44 ans, on m'annonce que je suis atteint d'une leucémie. La terre s'effondre ... quand est-ce que je me réveille ? ... Le diagnostic avalé, je me reprends: il faut se battre et montrer qui est le patron!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité