Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre la Leucémie
28 mai 2014

Mon retour au CHU

440

 

Lundi 26 mai, me voilà de retour pour 1 mois au CHU. Il est inutile de préciser à quel point cela m'a fendu le coeur de laisser ma petite famille. On avait presque reprit une vie normale durant les 4 semaines où je suis rentré...

Soren ( 5 ans) est un peu perturbé par tout ça: il n'a pas dû comprendre que je devais repartir, lundi il n'a pas dit un seul mot et hier soir, il m'a dit qu'il était triste. Je sais qu'Evan a pleuré aussi. Ce n'est pas facile pour eux non plus, mes amours.

En arrivant lundi, le professeur m'a dit qu'il avait de bonnes nouvelles pour moi: suite à la dernière ponction, on a vu que le traitement était efficace et que ça marchait ! Donc nous étions fou de joie!! Au moins, tous ces sacrifices payaient!

Mais la joie fut de courte durée. Quelques jours avant de revenir au CHU, j'avais mal au catheter central; je trouvais ça bizarre mais je me suis dit que c'était peut-être normal. 

Cette nuit fut atroce, vers 00h30 je me suis senti étrange: un mal de tête abominable, lorsque j'ai voulu me lever pour aller aux toilettes, je ne pouvais plus bouger. Je commençais à paniquer sérieusement. Les infirmières faisaient des têtes qui en disait long, ce qui ne me rassurait pas du tout. Elles m'ont prélevé du sang dans le catheter et également dans le bras pour pouvoir comparer. J'ai appelé Audrey qui, du fait, n'a rien dormi de la nuit dans l'attente des résultats, on s'imagine toujours le pire dans ces cas là. J'avais 39 de fièvre, des courbatures, très froid, et toujours ce mal au crâne.

Ce matin, le professeur est venu avec les résultats: l'infection vient de la voie centrale ( qui va directement dans le coeur pour la chimio), il faut donc le retirer et en placer en autre qui sera situé sous le bras pour aller directement dans le coeur.

J'appréhende le retrait du catheter ( cet après-midi) car il est cousu à même la peau, il va falloir tout retirer; je me pose des questions sur la douleur, vont-ils m'endormir ? oui mais comment ? ça parait peu probable, enfin je ne sais pas, on verra.

Je suis très en colère contre les infirmières à domicile qui sont venues changer mon pansement lorsque j'étais à la maison; apparemment elles n'auraient pas fait correctement leur travail ( trop vite) ce qui aurait engendré cette infection.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bataille contre la Leucémie
  • Dans la nuit du 28 février au 1er mars 2014, à 44 ans, on m'annonce que je suis atteint d'une leucémie. La terre s'effondre ... quand est-ce que je me réveille ? ... Le diagnostic avalé, je me reprends: il faut se battre et montrer qui est le patron!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité