Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma bataille contre la Leucémie
30 mai 2014

" ça fait vraiment du bien de voir papa..."

Audrey

Avec les enfants, nous sommes allés faire une surprise à papa ! Il n'allait vraiment pas bien depuis lundi et, de ce fait, nous non plus. Au téléphone ce matin il m'a dit qu'enfin la fièvre était tombée.

Je devais absolument faire des courses aujourd'hui, j'ai regardé Evan et lui ai dit: " Et si on allait les faire à Grenoble?" . Approbation générale!! Tout le monde se prépare et zou direction l'hôpital!

Les courses terminées, la voiture garée, la poussette et le landau assemblés, les garçons détachés; c'est tout bon, nous voici devant l'entrée Belledone: j'appelle Stéphane et après quelques minutes je lui dis:

- "Tu as le droit de refaire un petit tour dehors tout à l'heure? "

- "Je ne sais pas, pourquoi?"

- "Parce qu'on est là ... !!!"

- "Sérieux ?, Ohlala !!! J'arriiiive!"

C'était génial, qu'est ce qu'on a apprécié! Les garçons ont couru vers lui dès qu'ils l'ont aperçu passant la porte automatique de l'entrée, Au bout de 10 minutes, il a dû repartir pour faire une échographie du coeur: les médecins voulaient savoir si le staphylocoque ne s'était pas propagé dans le coeur ... Au bout d'une heure d'écho, bonne nouvelle: le coeur n'a rien!!!!! YEAH!!

On repasse un moment ensemble et on l'accompagne au Scanner pour vérifier cette fois que le staphylocoque ne s'était pas propagé dans les veines du cerveau. Nous avons attendu un bon moment dans la salle d'attente mais on s'est pris des tas de fou-rire! En fait, ça dénaturait un peu dans le contexte mais je pense qu'on s'en moquait car ça ne nous arrêtait pas! Nous n'avons pas eu les résultats du scanner tout de suite, j'angoissais un peu c'est vrai car elle a dit que seuls les médecins allaient l'interpréter. Mais ce soir vers 19h30, deuxième bonne nouvelle : tout va bien dans le cerveau!

Il se passe quand même des choses bizarre au CHU, les malades entre eux sont "étranges" (!!) = un homme d'un certain âge qui semblait être tombé du fait des blessures visibles, était dans un fauteuil attendant une imagerie; puis une autre personne arrive: il avait une perf + tout l'équipement donc il devait être en soin à l'hôpital. Ce dernier se place juste devant l'homme dans le fauteuil et le regarde; il est donc debout face à lui et le regarde, le regarde, le regarde ... Au bout d'une bonne dizaine de minutes, le monsieur dans le fauteuil dit " Mais tu veux ma photo?" et l'autre personne le regarde en faisant une moue qui pouvait signifier " Mais je fais ce que je veux", et il repart de la salle d'attente !!!! Qu'est ce que j'ai pu rire!!!!!!!

Bref, une excellente journée ponctuée par une phrase de notre petit garçon: " ça fait vraiment du bien de voir papa..."

super-papa1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma bataille contre la Leucémie
  • Dans la nuit du 28 février au 1er mars 2014, à 44 ans, on m'annonce que je suis atteint d'une leucémie. La terre s'effondre ... quand est-ce que je me réveille ? ... Le diagnostic avalé, je me reprends: il faut se battre et montrer qui est le patron!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Publicité